sono -

rama

identité visuelle

Business cards

BREF

Concevoir une identité visuelle pour Sonorama, un magasin de vinyles bien connu à Montréal.

contexte

Les magasins de disques ont une longue histoire, gagnant en popularité à la fin des années 60. Leur son unique continue à être apprécié au fil du temps, à travers de nombreuses collections. Ces dernières années, un regain de popularité auprès des jeunes générations a conduit à une renaissance des magasins de disques. Pour répondre à ce nouveau public tout en restant accessible à toutes les générations, Sonorama cherche à renouveler son identité visuelle.

approche

Le ton de cette nouvelle identité  était l'un des points centraux de ce projet. Visant à être plus décontracté, convivial et accessible, un logo avec les mêmes qualités a dû être conçu, reflétant les divers genres musicaux se retrouvant dans le magasin. Une palette de couleurs, dont un rouge vif, a également été intégrée à la marque. Ce langage visuel a ensuite été utilisé à travers différentes applications créées ayant spécifiquement pour le public cible, telles que les publications et les stories sur les réseaux sociaux, les objets promotionnels et la signalisation.

résultat

Ce projet a été très formateur, car il m'a permis d'envisager différents aspects de la marque avant même sa création et d'élargir mes connaissances en design. Il m'a également permis de m'amuser tout en créant, résultant en une identité visuelle dynamique et unique.

Stationery
Animation of brand assets

éléments graphiques de la marque

Enveloppe

enveloppe

Metro Ad

affiche dans le métro

Billboard Ad

panneau publicitaire

Poster plastered on wall

affiches dans la rue

Social media ads

publications et stories sur instagram

Storefront

devanture du magasin

Writing on a wall

entrée

Inside Signage

signalisation dans le magasin

Inside of the store

intérieur du magasin

Record dividers

Intercalaires

Record wrappers

emballages des disques

Paper shopping bag

sac

Stickers

autocollants

Shipping box

boite de livraison

T-shirts

t-shirts

Hoodies

hoodies

Tote bag

sac

Hat

casquette

Beanie

tuque

Record carrier

porte-vinyles

Animation of posters

affiches

Animation of the website

site web

BREF

Concevoir une identité visuelle pour Sonorama, un magasin de vinyles bien connu à Montréal.

Animation of the brand assets
Enveloppe
Stationery

contexte

Les magasins de disques ont une longue histoire, gagnant en popularité à la fin des années 60. Leur son unique continue à être apprécié au fil du temps, à travers de nombreuses collections. Ces dernières années, un regain de popularité auprès des jeunes générations a conduit à une renaissance des magasins de disques. Pour répondre à ce nouveau public tout en restant accessible à toutes les générations, Sonorama cherche à renouveler son identité visuelle.

Metro ad
Animation of the posters
Social media ad

approche

Le ton de cette nouvelle identité  était l'un des points centraux de ce projet. Visant à être plus décontracté, convivial et accessible, un logo avec les mêmes qualités a dû être conçu, reflétant les divers genres musicaux se retrouvant dans le magasin. Une palette de couleurs, dont un rouge vif, a également été intégrée à la marque. Ce langage visuel a ensuite été utilisé à travers différentes applications créées ayant spécifiquement pour le public cible, telles que les publications et les stories sur les réseaux sociaux, les objets promotionnels et la signalisation.

Writting on a wall
Inside of the store
Record wrapper
Stickers

résultat

Ce projet a été très formateur, car il m'a permis d'envisager différents aspects de la marque avant même sa création et d'élargir mes connaissances en design. Il m'a également permis de m'amuser tout en créant, résultant en une identité visuelle dynamique et unique.

T-shirts
Hoodies
Tote bag