BREF
Concevoir une identité visuelle pour Sonorama, un magasin de vinyles bien connu à Montréal.
identité visuelle
Concevoir une identité visuelle pour Sonorama, un magasin de vinyles bien connu à Montréal.
Les magasins de disques ont une longue histoire, gagnant en popularité à la fin des années 60. Leur son unique continue à être apprécié au fil du temps, à travers de nombreuses collections. Ces dernières années, un regain de popularité auprès des jeunes générations a conduit à une renaissance des magasins de disques. Pour répondre à ce nouveau public tout en restant accessible à toutes les générations, Sonorama cherche à renouveler son identité visuelle.
Le ton de cette nouvelle identité était l'un des points centraux de ce projet. Visant à être plus décontracté, convivial et accessible, un logo avec les mêmes qualités a dû être conçu, reflétant les divers genres musicaux se retrouvant dans le magasin. Une palette de couleurs, dont un rouge vif, a également été intégrée à la marque. Ce langage visuel a ensuite été utilisé à travers différentes applications créées ayant spécifiquement pour le public cible, telles que les publications et les stories sur les réseaux sociaux, les objets promotionnels et la signalisation.
Ce projet a été très formateur, car il m'a permis d'envisager différents aspects de la marque avant même sa création et d'élargir mes connaissances en design. Il m'a également permis de m'amuser tout en créant, résultant en une identité visuelle dynamique et unique.
Concevoir une identité visuelle pour Sonorama, un magasin de vinyles bien connu à Montréal.
Les magasins de disques ont une longue histoire, gagnant en popularité à la fin des années 60. Leur son unique continue à être apprécié au fil du temps, à travers de nombreuses collections. Ces dernières années, un regain de popularité auprès des jeunes générations a conduit à une renaissance des magasins de disques. Pour répondre à ce nouveau public tout en restant accessible à toutes les générations, Sonorama cherche à renouveler son identité visuelle.
Le ton de cette nouvelle identité était l'un des points centraux de ce projet. Visant à être plus décontracté, convivial et accessible, un logo avec les mêmes qualités a dû être conçu, reflétant les divers genres musicaux se retrouvant dans le magasin. Une palette de couleurs, dont un rouge vif, a également été intégrée à la marque. Ce langage visuel a ensuite été utilisé à travers différentes applications créées ayant spécifiquement pour le public cible, telles que les publications et les stories sur les réseaux sociaux, les objets promotionnels et la signalisation.
Ce projet a été très formateur, car il m'a permis d'envisager différents aspects de la marque avant même sa création et d'élargir mes connaissances en design. Il m'a également permis de m'amuser tout en créant, résultant en une identité visuelle dynamique et unique.