Bref
Concevoir une publicité qui met en vedette de manière dynamique plusieurs œuvres de Max Bill, pour promouvoir une nouvelle exposition d'art optique, présentée au Musée des Beaux-Arts de Montréal.
animation
Concevoir une publicité qui met en vedette de manière dynamique plusieurs œuvres de Max Bill, pour promouvoir une nouvelle exposition d'art optique, présentée au Musée des Beaux-Arts de Montréal.
Max Bill est un architecte, artiste et designer suisse connu pour ses nombreuses contributions aux mouvements de l'art concret et du minimalisme. Né en 1908, Bill a étudié à l'école du Bauhaus en Allemagne et est devenu plus tard une figure clé du mouvement de l'art concret. Son travail se caractérise par sa simplicité, sa précision et son utilisation de formes géométriques telles que le carrés et les cercles. De manière générale, l'art et le design de Bill ont eu une influence significative sur l'architecture moderne et le monde du design graphique.
Afin de mettre en valeur les œuvres statiques de Max Bill et de saisir l'essence du mouvement Op Art, une approche plus dynamique s'imposait pour concevoir cette publicité pour l'exposition. Utilisant les formes géométriques qui se retrouvent dans ses œuvres et une palette de couleurs vives sur un fond sombre, l'image finale est unique et propre à l'époque. Une police inspirée par le mouvement a par la suite été jumelée avec les autres éléments pour créer un langage visuel cohérent. La façon dont ces éléments ont été animés met encore plus d'emphase sur la qualité dynamique de son travail et transmet l'essence du mouvement. La publicité qui en résulte présente efficacement les œuvres de Max Bill de manière dynamique, invitant les spectateurs à découvrir le mouvement Op Art, présenté au Musée des Beaux-Arts de Montréal.
Ce projet a représenté un défi dans la mesure où il m'a demandé de sélectionner avec soin un langage visuel qui peut être ensuite utilisé pour des déclinaisons. Ce processus a finalement abouti à créer une image unique et hors de ma zone de confort. Dans l'ensemble, ce projet a été une expérience enrichissante car il m'a permis d'appliquer ma créativité et mes compétences en design pour créer une publicité visuellement attrayante, utilisant les principes du « motion design », tout en restant fidèle à l'esthétique des œuvres de Max Bill.
Concevoir une publicité qui met en vedette de manière dynamique plusieurs œuvres de Max Bill, pour promouvoir une nouvelle exposition d'art optique, présentée au Musée des Beaux-Arts de Montréal.
Max Bill est un architecte, artiste et designer suisse connu pour ses nombreuses contributions aux mouvements de l'art concret et du minimalisme. Né en 1908, Bill a étudié à l'école du Bauhaus en Allemagne et est devenu plus tard une figure clé du mouvement de l'art concret. Son travail se caractérise par sa simplicité, sa précision et son utilisation de formes géométriques telles que le carrés et les cercles. De manière générale, l'art et le design de Bill ont eu une influence significative sur l'architecture moderne et le monde du design graphique.
Afin de mettre en valeur les œuvres statiques de Max Bill et de saisir l'essence du mouvement Op Art, une approche plus dynamique s'imposait pour concevoir cette publicité pour l'exposition. Utilisant les formes géométriques qui se retrouvent dans ses œuvres et une palette de couleurs vives sur un fond sombre, l'image finale est unique et propre à l'époque. Une police inspirée par le mouvement a par la suite été jumelée avec les autres éléments pour créer un langage visuel cohérent. La façon dont ces éléments ont été animés met encore plus d'emphase sur la qualité dynamique de son travail et transmet l'essence du mouvement. La publicité qui en résulte présente efficacement les œuvres de Max Bill de manière dynamique, invitant les spectateurs à découvrir le mouvement Op Art, présenté au Musée des Beaux-Arts de Montréal.
Ce projet a représenté un défi dans la mesure où il m'a demandé de sélectionner avec soin un langage visuel qui peut être ensuite utilisé pour des déclinaisons. Ce processus a finalement abouti à créer une image unique et hors de ma zone de confort. Dans l'ensemble, ce projet a été une expérience enrichissante car il m'a permis d'appliquer ma créativité et mes compétences en design pour créer une publicité visuellement attrayante, utilisant les principes du « motion design », tout en restant fidèle à l'esthétique des œuvres de Max Bill.