scho-

enberg

design d'affiche & disque vinyle

Poster on a wall

Brief

Concevoir du matériel promotionnel, comprenant une affiche, un disque vinyle et trois publicités pour les réseaux sociaux, pour le concert « Schoenberg : Piano Music ». L'image doit doit être à la fois attrayante pour le public actuel, qui est plus âgé, ainsi qu'un public cible potentiel, qui vise de plus jeunes générations.

Poster

affiche

Detail of the sticker

autocollants

Detail of the sleeve

manche

Detail of the jacket

pochette

contexte

Arnold Schoenberg est aujourd'hui considéré comme l'un des musiciens les plus influents du 20e siècle et un pionnier de la musique d'avant-garde. Compositeur, théoricien de la musique, enseignant, écrivain et peintre, son travail explore des thèmes comme la guerre et la discrimination, ainsi que l'amour et l'unité. Il est le premier à utiliser des « motifs », une séquence répétée de notes, afin d'explorer visuellement les sons. Son travail influence de nombreux musiciens encore à ce jour et est célébré dans le monde entier.

approche

La scanographie s'est avérée être une solution efficace pour illustrer l'œuvre de Schoenberg. Utilisée pour créer l'image principale de la campagne, elle met en valeur la musicalité unique de son travail et la façon dont ses pièces interagissent entre elles. La combinaison de couleurs vibrantes et de typographie rappelle un design plus classique, qui reflète la musique de Schoenberg, tout en y incorporant une approche plus contemporaine. Le mélange de deux polices de caractères très différentes ajoute du mouvement au scan, tout en apportant un contraste et une structure au design final.

résultat

Cette campagne combine efficacement différents styles graphiques, créant une image qui plaît à plusieurs générations et qui véhiculent de façon unique la musicalité distinctive de Schoenberg.

Artwork for the sticker
Artwork for the sticker

scans utilisés pour le projet

Animation of the record elements

éléments du disque

Animation of the social media ad

réseaux sociaux de la campagne

Bref

Concevoir du matériel promotionnel, comprenant une affiche, un disque vinyle et trois publicités pour les réseaux sociaux, pour le concert « Schoenberg : Piano Music ». L'image doit doit être à la fois attrayante pour le public actuel, qui est plus âgé, ainsi qu'un public cible potentiel, qui vise de plus jeunes générations.

Poster

contexte

Arnold Schoenberg est aujourd'hui considéré comme l'un des musiciens les plus influents du 20e siècle et un pionnier de la musique d'avant-garde. Compositeur, théoricien de la musique, enseignant, écrivain et peintre, son travail explore des thèmes comme la guerre et la discrimination, ainsi que l'amour et l'unité. Il est le premier à utiliser des « motifs », une séquence répétée de notes, afin d'explorer visuellement les sons. Son travail influence de nombreux musiciens encore à ce jour et est célébré dans le monde entier.

Animation of the record elements

Approche

La scanographie s'est avérée être une solution efficace pour illustrer l'œuvre de Schoenberg. Utilisée pour créer l'image principale de la campagne, elle met en valeur la musicalité unique de son travail et la façon dont ses pièces interagissent entre elles. La combinaison de couleurs vibrantes et de typographie rappelle un design plus classique, qui reflète la musique de Schoenberg, tout en y incorporant une approche plus contemporaine. Le mélange de deux polices de caractères très différentes ajoute du mouvement au scan, tout en apportant un contraste et une structure au design final.

Animation of the social media ad

RÉSULTAT

Cette campagne combine efficacement différents styles graphiques, créant une image qui plaît à plusieurs générations et qui véhiculent de façon unique la musicalité distinctive de Schoenberg.