BREF
Concevoir une nouvelle gamme de produits pharmaceutiques haut de gamme, destinée à un public cible plus jeune.
design d'emballage
Concevoir une nouvelle gamme de produits pharmaceutiques haut de gamme, destinée à un public cible plus jeune.
De nombreux produits pharmaceutiques ont des emballages similaires et peu attrayant visuellement, ce qui rend difficile pour les consommateurs de les distinguer dans l'étalage. Pour résoudre ce problème, Personnelle cherche à élargir sa gamme de produits pharmaceutiques en créant des produits haut de gamme qui s'adressent principalement aux plus jeunes générations. Cet emballage unique permettra à la marque d'être plus reconnaissable parmi les rayons de la pharmacie et d'élargir son audience.
Diverses approches ont été explorées pour arriver au produit final présenté, ayant toutes comme point de départ les aspects visuel et tactile des différents produits. Plusieurs alternatives pour les illustrer, comme l'illustration, la sérigraphie et autres, ont été considérées. Finalement, des autocollants en vinyle ont été appliqués sur les contenants, étant la solution qui permettait de mettre le plus en valeur les textures des produits en se démarquant des compétiteurs. Différentes palettes de couleurs ont aussi été explorées, mais l'utilisation simple mais sophistiquée de caractères blancs sur fond noir était la plus pertinente pour ce projet.
Bien que ce projet ait été plus exigeant en raison de ses nombreuses explorations, à la fois visuelles et techniques, il m'a permis apprendre sur le processus de création d'un emballage avec encore plus de profondeur. Ce design étant hors de ma zone de confort, j'ai dû rester ouverte d'esprit durant toute la durée du projet, ce qui m'a permis de créer quelque chose que je n'aurais jamais cru être capable de réaliser. Le design final est un emballage visuellement attrayant et sophistiqué, qui se démarque de l'emballage pharmaceutique typique et présente le produit d'une manière unique et intéressante.
Concevoir une nouvelle gamme de produits pharmaceutiques haut de gamme, destinée à un public cible plus jeune.
De nombreux produits pharmaceutiques ont des emballages similaires et peu attrayant visuellement, ce qui rend difficile pour les consommateurs de les distinguer dans l'étalage. Pour résoudre ce problème, Personnelle cherche à élargir sa gamme de produits pharmaceutiques en créant des produits haut de gamme qui s'adressent principalement aux plus jeunes générations. Cet emballage unique permettra à la marque d'être plus reconnaissable parmi les rayons de la pharmacie et d'élargir son audience.
Diverses approches ont été explorées pour arriver au produit final présenté, ayant toutes comme point de départ les aspects visuel et tactile des différents produits. Plusieurs alternatives pour les illustrer, comme l'illustration, la sérigraphie et autres, ont été considérées. Finalement, des autocollants en vinyle ont été appliqués sur les contenants, étant la solution qui permettait de mettre le plus en valeur les textures des produits en se démarquant des compétiteurs. Différentes palettes de couleurs ont aussi été explorées, mais l'utilisation simple mais sophistiquée de caractères blancs sur fond noir était la plus pertinente pour ce projet.
Bien que ce projet ait été plus exigeant en raison de ses nombreuses explorations, à la fois visuelles et techniques, il m'a permis apprendre sur le processus de création d'un emballage avec encore plus de profondeur. Ce design étant hors de ma zone de confort, j'ai dû rester ouverte d'esprit durant toute la durée du projet, ce qui m'a permis de créer quelque chose que je n'aurais jamais cru être capable de réaliser. Le design final est un emballage visuellement attrayant et sophistiqué, qui se démarque de l'emballage pharmaceutique typique et présente le produit d'une manière unique et intéressante.